Chômage : LE livre sur les idées reçues

Non seulement le chômage et la précarité pourrissent la vie de millions de personnes mais, accessoirement, le chômage divise les salariés/es, les syndicats et les chômeurs eux-mêmes. Rien de plus urgent pourtant que de s’unir pour faire reculer le chômage. Rien de plus urgent pour mettre en échec les politiques de chômage que de débattre et lutter contre les idées reçues. Lesquelles ne descendent pas toutes seules du ciel mais découlent d’une propagande stipendiée qui a sa source chez les profiteurs du chômage.

Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), avec le concours des Editions de l’Atelir, a fait le pari de réunir un maximum d’organisations, syndicats et associations pour réaliser un livre pour contrer le prêt-à-porter idéologique. Vingt-cinq ont répondu à l’appel, ce qui est un tour de force. Ce livre qui fera événement dans le champ social sera disponible en décembre prochain.

La Revue Partage.eu accompagnera la diffusion de cet ouvrage en traitant du contenu, des acteurs et actrices de ce recueil, des initiatives et débats organisés jusqu’au printemps 2017.

A bientôt donc, pour des informations et des éléments de débat !

**

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *