En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite – Pierre-Yves Bulteau

en_finir_avec_les_idees_faussesEn ces temps troublés par la percée des idées d’extrême droite et de leur lot de mensonges et d’insanités, les Éditions de l’Atelier proposent un ouvrage reprenant une à une les idées fausses propagées par Marine Le Pen et ses acolytes.

Ce livre accessible et pédagogique rassemble par thèmes ces idées fausses qui gagnent du terrain, et propose des réponses qui s’appuient sur des données fiables, des enquêtes références ainsi que sur une réflexion claire et intelligible. Sous la plume de Pierre-Yves Bulteau, journaliste, ce sont les préjugés et les dérives de notre société qui trouvent leurs contre-arguments. Aucune question n’est occultée, et même les thèmes les plus nauséabonds de l’extrême droite sont abordés, afin que ce livre puisse agir sur toutes les thématiques du Front national.

Un ouvrage et un outil essentiel qui saura intéresser et être utile à tous ceux qui ne se résignent pas à voir l’extrême droite triompher.

Julien Lucchini

___________________________________________

Pierre-Yves Bulteau, En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite, les Éditions de l’Atelier, mars 2014, 166 p., 5 €.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *