Revue d’actus : 22 avril 2014

@Actualités Nationales
Assemblée Générale du MNCP 2014 : un moment fort !
Du 09 au 12 avril 2014, le Mouvement National des Chômeurs et Précaires s’est réuni en assemblée générale à Saint-Gaudens, accueillie par l’association Chômeurs Associés, qui a fêté ses 25 ans d’existence. Discussions, débats et ateliers (défense des droits, mobilisations, Europe, Economie Sociale et Solidaire, revenu) se sont succédés durant deux jours et demi intenses et enrichissants pour les 120 participants, délégués des associations de la Fédération, venus de toute la France.
Nous avons été heureux de recevoir Didier Minot du Collectif des Associations Citoyennes (dont le MNCP est adhérent), pour un débat sur le financement des associations, ainsi que Monique Iborra, députée de Haute-Garonne et rédactrice d’un rapport parlementaire sur Pôle Emploi en 2013.
Retrouvez les photos de l’Assemblée Générale sur la page Facebook du MNCP !

Prochainement, un nouveau site internet pour le MNCP !
Le site Internet du MNCP va faire peau neuve ! La nouvelle version sera en ligne dans quelques semaines, avec les dernières actualités. Le site actuel ne pourra être actualisé durant cette période. Vous pouvez néanmoins suivre nos actions sur Facebook et Twitter ! A très bientôt !

@Actualités des Associations
Bernard Cazeneuve interpellé par des militants du MNCP !
Des militants de la Maison pour un Accueil Solidaire-MNCP ont interpellé le nouveau ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve lors de sa visite à Saint-Dizier le 18 avril 2014. Ils ont protesté contre la baisse du financement des associations.<
Article de La Voix de la Haute-Marne du 18 avril 2014

Découvrez les projets solidaires de la Maison de la Citoyenneté Mondiale de Mulhouse !
Le « magazin pour rien » et « Cyber Projets » sont deux iniatives solidaires menées par la MCM de Mulhouse. Découvrez ces deux projets dans les vidéos réalisées par Pili :
« Magazin pour rien »
« Cyber Projets »

@ Revue de presse du chômage et de la précarité
Sans baisse du chômage, Hollande affirme n’avoir « aucune raison d’être candidat » en 2017
En visite dans une usine Michelin près de Clermont-Ferrand, le chef de l’Etat a assuré n’avoir « aucune chance d’être réélu » et « aucune raison d’être candidat » à la prochaine présidentielle si la courbe du chômage ne s’inverse pas.
Article de Libération du 18 avril 2014

Rebsamen ne fait « pas de prévision sur l’inversion de la courbe du chômage »
Sa priorité, c’est l’emploi. Le nouveau ministre du Travail, François Rebsamen, qui hérite d’une situation difficile, avec un chômage qui a encore atteint en février un niveau record, se montre toutefois prudent. «Je ne ferai pas de prévision sur l’inversion de la courbe du chômage» a-t-il assuré ce dimanche sur le plateau de l’émission «Le supplément politique» de Canal +.
Article du Parisien du 20 avril 2014

Pôle Emploi : seulement 43% des sortants en septembre 2013 ont retrouvé un emploi
Les chiffres ont été annoncés  vendredi 11 avril par le ministère du Travail : sur les 451 000 chômeurs sortis des listes de Pôle Emploi en septembre 2013, seulement 43,3% ont repris un emploi, soit une proportion en baisse sur 3 mois et sur 1 an.
Article d’Atlantico du 11 avril 2014

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *